Le Centre hospitalier d’Arpajon place la qualité des soins et la sécurité des patients au cœur de ses priorités. Chaque jour, les équipes médicales, soignantes et administratives travaillent ensemble pour garantir une prise en charge sûre, personnalisée et respectueuse des attentes de chacun.
Conformément aux ordonnances d’avril 1996, le Centre hospitalier d’Arpajon fait l’objet, tous les quatre ans, d’une procédure de certification. La Haute Autorité de la Santé (HAS) a attribué la certification sous conditions V2024 à l’établissement. Les résultats de cette procédure de certification sont consultables sur le site de la Haute autorité de santé.
Les indicateurs pour la qualité et la sécurité des soins (IQSS) sont des outils nationaux mis en place par la HAS. Ils permettent d’évaluer, de comparer et d’améliorer la qualité des soins proposés dans les établissements hospitaliers.
Ces indicateurs couvrent différents aspects de la prise en charge, comme :
Les IQSS ont pour objectif de garantir une médecine plus sûre, plus efficace et plus transparente. Ils permettent :
Les résultats au Centre hospitalier d’Arpajon
Le Centre hospitalier d’Arpajon participe activement à cette démarche nationale et transmet chaque année ses résultats aux autorités de santé. Ces résultats sont rendus publics et consultables sur le site de la HAS ou sur Scope Santé (www.scopesante.fr).
L’analyse régulière de ces indicateurs nous permet de mettre en place des actions correctives ciblées et d’améliorer en continu la qualité et la sécurité des soins prodigués à nos patients.