Afin de limiter le risque de contamination et de protéger les patients, les personnes âgées ainsi que le personnel, plusieurs mesures préventives ont été mises en place à titre temporaire et jusqu'à nouvel ordre (conformément aux directives nationales) :

EHPAD - USLD - PÔLE GERONTOLOGIE :

• Poursuite du confinement des résidents de l'EHPAD Guinchard, de l'EHPAD le Village et de l'USLD. Suspension des sorties extérieures.
  • Reprise progressive des visites des familles des résidents selon une organisation et un protocole mis en oeuvre depuis le 04 mai 2020.
  • Report des nouvelles admissions en EHPAD et USLD sauf exception.
  • Reprise partielle des activités du pôle ambulatoire de gérontologie (consultations mémoire, évaluation gérontologie, plaie, douleurs et HDJ diagnostic).
  • Fermeture temporaire de l'accueil de jour Alzheimer (AJA) et maintien d'un accueil de jour téléphonique.
  • Fermeture temporaire de l'hôpital de jour SSR et maintien d'une plateforme téléphonique.
  • Reprise progressive des répits à domicile.

Bâtiment central :

• Les visites sont suspendues dans tous les services du Centre hospitalier d'Arpajon jusqu'à nouvel ordre.
  • Fermeture de la Direction et des services administratifs pour les personnes extérieures à l'établissement.
  • Les consultations externes (stomatologie, ORL, orthodontie, ophtalmologie...) vont réouvrir progressivement : Prendre RDV sur Doctolib ou en téléphonant au bureau central des RDV au 01 64 92 93 03 o 01 64 92 93 04. Pour des raisons de sécurité sanitaires, ne vous rendez pas sur place pour obtenir un rendez-vous.
  • Seules les consultations de Médecine et de Chirurgie urgentes sont maintenues.
  • Les consultations aux Explorations Fonctionnelles (cardiologie, pneumologie, doppler...) urgentes sont maintenues.

Pôle mère enfant (maternité - pédiatrie) :

• Pour le service de gynécologie-obstétrique : Reprise des consultations en gynécologie, des cours de préparation à la naissance (groupe de 3 max), des rééducations périnéales, des entretiens prénatals précoces, des ateliers diabète gestationnel, des interventions chirurgicales programmées selon certains critères.
  • Restriction des visites aux seuls papas de 13h à 18h en maternité (hospitalisation). Attention, pendant cette plage horaire, le conjoint reste confiné avec la maman et le bébé, toute sortie de la chambre est définitive pour la journée.
  • Les consultations et échographies pour les grossesses sont maintenues mais aucun accompagnant n’est autorisé.
  • En salle de naissance, un seul accompagnant autorisé sauf si symptômes.
  • En salle de naissance, pas d’accompagnant si patiente suspecte ou confirmée COVID-19.
  • Un seul parent en pédiatrie et toujours le même durant la totalité de l’hospitalisation, le 2ème parent pourra venir de 16h à 20h.
  • En néonatologie, pas de restriction de visite pour les deux parents (sauf si symptômes).

Dans le cadre de l'épidémie de Covid 19, l'organisation de notre établissement a été modifiée afin de sécuriser votre prise en charge :

A votre arrivée, vous devez impérativement porter un masque sauf pour les enfants de moins de 3 ans (port du masque non recommandé).

Aucun accompagnant n'est autorisé excepté pour les mineurs et les personnes dépendantes.

Veuillez également adopter les gestes barrières tout au long de votre prise en charge : distanciation sociale, hygiène des mains par friction hydro alcoolique ou lavage des mains et port du masque obligatoire en continu.

Si vous êtes souffrant le jour de la consultation (fièvre, toux, céphalées, fatigue, perte de goût et odorat, diarrhée...) vous ne devez pas venir à l'hôpital et devez impérativement reporter votre rendez-vous.

Tags: