Afin de limiter le risque de contamination et de protéger les patients, les personnes âgées ainsi que le personnel, plusieurs mesures préventives ont été mises en place à titre temporaire et jusqu'à nouvel ordre (conformément aux directives nationales) :

• Les visites sont suspendues pour toute personne extérieur à la Maison de retraite "Le village", la Maison de retraite "Guinchard" et l'USLD.
  • Les visites sont suspendues dans tous les services du Centre hospitalier d'Arpajon.
  • Fermeture temporaire de l'accueil de jour Alzheimer (AJA).
  • Fermeture temporaire de l'hôpital de jour SSR, les répits sur site sont également suspendus.
  • Fermeture de la Direction et des services administratifs pour les personnes extérieures à l'établissement.
  • Suspension des activités du pôle ambulatoire de gérontologie (consultations mémoire, évaluation gérontologie, plaie, douleurs et HDJ diagnostic).
  • Report des nouvelles admissions en EHPAD et USLD sauf exception.
  • Les consultations externes (stomatologie, ORL, orthodontie, ophtalmologie...) sont actuellement annulées et certaines reportées.
  • Seules les consultations de Médecine et de Chirurgie urgentes sont maintenues.
  • Les consultations aux Explorations Fonctionnelles (cardiologie, pneumologie, doppler...) urgentes sont maintenues.
  • Pour le service de gynécologie-obstétrique : Annulation de toutes les consultations en gynécologie, des cours de préparation à la naissance, des rééducations périnéales, des entretiens prénatals précoces, des ateliers diabète gestationnel, des interventions chirurgicales non urgentes.
  • Restriction des visites aux seuls papas de 15h à 17h en maternité (hospitalisation).
  • Les consultations et échographies pour les grossesses sont maintenues mais aucun accompagnant n’est autorisé.
  • En salle de naissance, un seul accompagnant autorisé sauf si symptômes.
  • En salle de naissance, pas d’accompagnant si patiente suspecte ou confirmée COVID-19.
  • Un seul parent en pédiatrie et toujours le même durant la totalité de l’hospitalisation.
  • En néonatologie, pas de restriction de visite pour la mère (sauf si symptômes) et père autorisé de 15h à 17h.
Tags: