Vous avez besoin d’un transport pour rentrer chez vous après une opération, ou pour des soins loin de votre domicile ?
L’Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport si votre état de santé le justifie et sous certaines conditions.
Les moyens de transport
Vous pouvez quitter le Centre Hospitalier par vos propres moyens, en utilisant un véhicule particulier ou les transports urbains si votre état le permet.
Si vous n'avez pas de voiture et que votre état de santé nécessite un véhicule sanitaire léger pour le retour à domicile, assurez-vous que le médecin vous remette un bon de transport afin de vous faire rembourser l'utilisation d'une ambulance par la Sécurité Sociale.
Si votre état le nécessite, votre médecin peut vous prescrire un transport sanitaire couché, selon les critères rappelés dans le dépliant ci-joint ci-dessous.
Sortie en ambulance
Le médecin peut estimer nécessaire de prescrire, selon votre état de santé, un retour à votre domicile en ambulance. Dans ce cas, faites-vous remettre un certificat médical, afin d'en obtenir le remboursement par votre organisme d'assurance maladie. Le choix de la société d'ambulances vous appartient. Une liste de sociétés d'ambulances vous sera remise à votre demande.
Demande de remboursement frais transport, pour motif médical, en voiture particulière ou transport en commun : formulaire à adresser à votre caisse d’assurance maladie.