Institut de Formation d'Aides-Soignants

Coordinatrice générale des instituts de formation du GHT Ile-de-France Sud

Mme Catherine FOURMENT - Directeur des soins

Coordinatrice des formations AS/AP

Mme Seloua LAOUARI - Cadre de santé formateur

Niveau -1 Bâtiment Mère-Enfant 
01.64.92.91.13
Agrément ARS - Arrêté n°11-181
ifas@ch-arpajon.fr

En lien avec la crise sanitaire (la COVID), la boite mail du secrétariat de l'IFAS du CH d'Arpajon est momentanément transférée sur celle de la coordination des IFPM du GHT Ile-de-France Sud. 

Merci d'envoyer votre message à l'adresse suivante : ifsi@chsf.fr

Nombre de formateurs : 2

  • Capacité d'accueil : 24 élèves en cursus complet.

La formation conduisant au Diplôme Professionnel d’Aide-soignant est d’une durée de 41 semaines.
Elle comporte 1435 heures d’enseignements reparties comme suit :

  • Enseignement en formation : 17 semaines,
  • Enseignement en stage clinique : 24 semaines,
  • Congés : 7 semaines.

Le Diplôme d’Etat d’Aide soignant est délivré par le Directeur Régional de la jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS).

Il est reconnu sur le territoire national et outre mer.

Possibilités d’exercice professionnel :

  • Dans les centres hospitaliers publics ou privés,
  • Dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes publiques ou privées,
  • Dans les maisons de cure, de convalescence, de rééducation...,
  • Dans les associations de service d’aide à domicile.

Inscriptions à la sélection d'entrée en formation aide-soignante

INFORMATION - INSCRIPTIONS A LA SELECTION

Les inscriptions pour la sélection d'entrée en IFAS - Rentrée JANVIER 2022 " sont ouvertes.

Tarifs 2022 :

Droit d'inscription à la sélection : 0 €

Droit annuel d’inscription à la formation : 110 €

Frais pédagogique : 0 €

OBLIGATION VACCINALE POUR LES ELEVES ET ETUDIANTS DES INSTITUTS

Les élèves et étudiants des instituts de formation doivent se conformer à l’obligation vaccinale d’ici le 15 septembre 2021 et ce, conformément aux déclarations du Président de la République.