Dans le cadre de sa campagne de vaccination contre la covid-19 organisée les 06 et 07 janvier 2021, la Direction commune CHA-CHSF a organisé la vaccination de 150 résidents, sur ses 3 sites EHPAD (EHPAD Guinchard, EHPAD Le Village, EHPAD Galignani) et sur son Unité de Soins de Longue Durée (USLD), soit un taux de vaccination de 71% des résidents.

Cette opération de grande ampleur a mobilisé les médecins, les infirmiers, les aides-soignants, les équipes administratives et logistiques, en particulier du CHSF qui a permis le stockage à -80°C et la livraison à la pharmacie du CHA, de 150 doses vaccinale dans un délai très rapide.

Cette campagne nationale de vaccination a pour objectif principal de limiter l'apparition de formes graves de la COVID-19 et de diminuer le nombre de décès liés à ce virus.

Cela fait de longs mois que nous attendions ce vaccin qui suscite d'importants espoirs, en particulier chez les personnes âgées, qui sont particulièrement vulnérables face à la COVID-19.

Notre premier résident vacciné, sur l'EHPAD Guinchard a été M. Imbault, président du Conseil de la vie sociale. Les vaccinations ont été réalisées en présence de M. Fournier, président du Conseil de surveillance du CHA, Mme le Dr Toledano, présidente de la Commission Médicale d'Etablissement du CHA et de Mme Eudier, Directrice adjointe en charge de la filière gériatrique CHA CHSF.

 

Tags: