Nos Valeurs - Engagements

Les valeurs que nous portons donnent un sens à notre action vis-à-vis des usagers et de leurs familles. Chaque professionnel du centre Hospitalier d’Arpajon, quelle que soit sa fonction, contribue à les faire vivre au quotidien en respectant nos 4 engagements.

La qualité et la sécurité des soins :

Notre politique d’amélioration constante de la qualité est reconnue par l’ensemble des organismes professionnels.
Grâce à des équipements de pointe et à la formation de nos professionnels, nous pouvons vous délivrer des soins personnalisés de haute qualité. 
Ces résultats ne sont obtenus que par une remise en question constante. Ils nécessitent un travail d’équipe qui permet de coordonner nos efforts, d’enrichir nos compétences et de valoriser les initiatives et les innovations.

Le refus de toute discrimination :

Nous sommes présents pour vous 24H/24, 7jours/7, 365 jours par an pour réaliser des traitements préventifs, curatifs et palliatifs. Nous accueillons tous les patients sans discrimination de quelque nature que ce soit. Nous luttons contre l'exclusion sociale et promouvons l'égalité de tous devant les soins.

L’écoute des patients :

L’humain est au centre de notre système de valeurs. Être à l’écoute des besoins du patient et de ses proches, respecter ses choix et ses valeurs, garantir ses droits, voilà ce qui nous pousse à nous améliorer sans cesse.
En vous donnant la parole par de multiples enquêtes de satisfaction, nous nous efforçons d’améliorer en permanence la qualité des soins et de l’hébergement.

L’éthique des soins :

Notre action est fondée sur un questionnement éthique permanent, visant à respecter la dignité et les droits des personnes malades comme des résidents de nos EHPAD.
Notre établissement est engagé dans la lutte contre la douleur des patients, par l’évaluation, la formation des personnels soignants et la promotion de pratiques de soins innovantes et respectueuses des choix des patients.