Votre départ suite à une consultation externe

A l'issue de votre consultation, la secrétaire vous dirigera, pour le règlement de vos frais vers la caisse centrale du bâtiment principal.

Votre sortie après hospitalisation

Une décision médicale

Seul le médecin responsable peut décider de votre sortie et négocier avec vous/votre entourage la date. 
Mais l'hôpital respecte votre liberté : si vous manifestez le souhait de sortir contre avis médical, cela vous sera possible après avoir signé une décharge qui dégagera la responsabilité de l'hôpital.

 

La poursuite de votre traitement

Pensez à vérifier les prescriptions :

  • Votre médecin traitant sera informé, par courrier, des soins qui vous ont été dispensés et de la suite à leur donner. A votre sortie, le praticien vous remettra les ordonnances nécessaires à la poursuite de votre traitement, 
  • Vérifiez le régime éventuellement prescrit et faites le vous expliquer par la diététicienne,
  • Vérifiez que les dispositifs médicaux prescrits figurent sur l'ordonnance au cas où ils seraient prises en charge par la Sécurité Sociale. 

Contactez les relais libéraux et prestataires médicaux :

  • Prévenez votre médecin traitant pour qu'il planifie une visite dès le retour à domicile, 
  • Prévenez les infirmières ou le SSIAD pour organiser les soins éventuels,
  • Si vous devez revoir des spécialistes extérieurs à l'hôpital, notamment un kinésithérapeute, n'hésitez pas à prendre les rendez-vous au plus tôt, 
  • Si des aides à la marche ou du matériel médical sont indispensables (fauteuil roulant, cannes, lit adapté, matelas anti-escarre…), ne perdez pas de temps pour vous les procurer. 

Votre avis nous intéresse

Votre opinion sur la qualité des soins et de l'accueil dans nos hôpitaux est importante :

  • le questionnaire de sortie anonyme qui vous est remis est également très utile pour connaître votre opinion sur les conditions de séjour, mieux percevoir vos besoins et améliorer le fonctionnement de l'hôpital,
  • un sondage annuel auprès d'un échantillon de patients tirés au sort permet de mesurer la satisfaction globale. 

Merci de remplir ce questionnaire et de le remettre dans les boites aux lettres appropriées lorsque vous quitterez l'établissement. Il sera transmis à la direction de l'hôpital via le service qualité. Vous pouvez également remplir les formulaires en ligne.

 

Cadeaux et gratifications

Les cadeaux ou gratifications au personnel sont interdits. En quittant l'hôpital, vérifiez que rien ne reste dans la chambre, n'oubliez pas le coffre (carnet de chèque, clefs, bijoux…). Attention, ce qui est dans le coffre ne peut être remis qu'à son propriétaire

En cas de décès

L'équipe soignante apporte son soutien aux proches et oriente leurs démarches. Le service social apporte son aide pour toute démarche. Le bureau des admissions est à votre disposition pour tous renseignements au 01.64.92.90.46. Une chambre funéraire, le chalet est présente au centre hospitalier.