Service d'Oncologie - 01 64 92 91 30

La prise en charge des cancers au sein de l’hôpital est assurée depuis le premier novembre 2016 par le Docteur Sonia Chehaib, oncologue médical, dans le cadre de la fédération oncologique que dirige le Docteur Ezenfis.

Dans le cadre du Centre de Coordination en Cancérologie organisé autour du Centre Hospitalier Sud Francilien, le service assure une prise en charge pluridisciplinaire des patients atteints du cancer.

Les décisions thérapeutiques sont prises en réunion de concertation pluridisciplinaire. Ces réunions associent les spécialistes d’organes (gastro-entérologues, chirurgiens, pneumologues, gynécologues, ORL, …), les oncologues médicaux et les oncologues radiothérapeutes. Les diagnostics et les protocoles de soins proposés résultent de cet échange pluridisciplinaire. Etablie collégialement, la stratégie thérapeutique est soumise au consentement du patient.

Le service travaille en étroite collaboration avec l’équipe mobile de soins palliatifs et le réseau SPES, afin d’assurer une continuité des soins à domicile.