Nos jours et horaires de consultations

Prendre rendez-vous en ligne

IVG Médicamenteuse

« L’IVG médicamenteuse est pratiquée jusqu’à la fin de la 5ème semaine de grossesse, soit au maximum 7 semaines après le début des dernières règles. En établissement de santé, ce délai peut être prolongé jusqu’à 7 semaines de grossesse.

L’IVG médicamenteuse est pratiquée soit en établissement de santé, soit en cabinet de ville, dans un centre de planification, ou dans un centre de santé. Elle est pratiquée jusqu’à la fin de la 5ème semaine de grossesse, soit au maximum 7 semaines après le début des dernières règles. 
En établissement de santé, ce délai peut être prolongé jusqu’à 7 semaines de grossesse (soit 9 semaines après le début des dernières règles). Un protocole médicamenteux spécifique sera utilisé pour ce délai de 2 semaines, plus tardif.

IVG Chirurgicale

L’IVG chirurgicale peut être pratiquée jusqu’à la fin de la 12ème semaine de grossesse, soit 14 semaines après le début des dernières règles, elle est pratiquée obligatoirement en établissement de santé.
La loi (article L.2212-1 du Code de la santé publique) permet à toute femme enceinte qui s’estime placée dans une situation de détresse de demander à un médecin l’interruption de sa grossesse (avortement ou IVG), qu’elle soit majeure ou mineure. Seule la femme concernée peut en faire la demande, seul un médecin peut la pratiquer »

Vous trouverez ci-dessous un guide  à télécharger.